Rédigé par Charlotte Raillot

Bien manger, manger sainement, font aujourd'hui partie intégrante de notre vie. On voit donc de plus en plus d'atelier food fleurir aux 4 coins de la France. 

Ils sont tendances et attirent les foules, certaines entreprises font même appel à des influenceuses (le combo gagnant). 

En quoi consiste t-ils ? Pourquoi séduisent-ils autant ? Bref on vous dit tout dans cet article :)

Cette tendance de la cuisine, du retour du fait maison et de l'arrivée de ces fameux ateliers s'explique en partie grâce aux émissions culinaires qui envahissent nos programmes télé ces dernières années : Top Chef, Masterchef, et dans un registre plus homemade : Un Dîner Presque Parfait ! 

Tout ça nous donne envie de revenir en cuisine, d'allumer les fourneaux et de concocter de bons petits plats pour soi, son amoureux, sa famille bref ON VEUT CUISINER ! 

 

Il n'en fallait pas plus aux professionnels pour proposer à leurs clients ou leurs collaborateurs une pause ludique et sympa entre deux réunions pour cuisiner un açaï bowl gourmand ou des green smoothies vitaminés ! 

Le but ? Apprendre les bases de la cuisine et encore mieux apprendre les bases d'un plat qui sort un peu de l'ordinaire et surtout qui fait du bien au corps. 

 

On oublie pas la tendance healthy et bien-être omniprésente dans les médias, sur les réseaux sociaux, dans les magazines, sans compter les nombreuses applications pour votre smartphone. 

 

Bref comment un atelier se déroule t-il ? 

Le cuisinier / l'orateur / le blogueur se présente, il revient sur quelques basiques de la cuisine et sur les bienfaits des ingrédients qu'il va utiliser. 

Vient ensuite la partie pratique où il est temps de mettre la main à la pâte, chaque participant a donc les ustensiles, les matières premières et se lance dans la préparation.

A la fin de l'atelier le participant repart avec son plat ou le déguste sur place. Un petit sac est en général distribué à chaque personne et il contient quelques goodies, des codes promotionnels ou autre. 

 

Tenté(e) par cette expérience ? :)