Rédigé par Charlotte Raillot

Fini les traiteurs en quantités et qui proposent des feuilletés fades, désormais ils se plient en quatre pour vous apporter des mets de qualité en utilisant des matières premières nobles et locales.

Aujourd’hui c’est la tendance veggie, les produits du terroir et travailler avec des producteurs locaux. On pousse d’ailleurs un ouf de soulagement pour ce grand retour du fait maison tantôt équitable, tantôt biologique.

Mais alors comment choisir et privilégier la qualité ? L’offre est immense et toutes les cuisines sont représentées, il n’est d’ailleurs pas toujours simple de trouver des avis pour sélectionner LE traiteur qui fera votre bonheur.

 

Ma petite astuce, se diriger vers les jeunes chefs ou les meilleurs ouvriers de France qui vous proposerons plusieurs plats, vérines et autre bocaux avec des recettes exclusives et raffinées.

Vous pouvez vous rendre sur la plateforme GoCater.fr qui vous propose plus de 100 traiteurs notés par plus de 9 000 avis clients, de quoi vous aider à faire une sélection.

 

Notre coup de cœur, les traiteurs petits-déjeuners à proposer  à vos collaborateurs dans le cadre d’un événement intra-entreprise ou lors d’un événement destiné à vos clients un moment original et convivial. On peut proposer un repas de qualité, original et moins cher qu’un plateau repas pour le déjeuner par exemple, c’est donc la solution la plus qualitative et la plus économique si votre budget est limité mais que vous avez envie de surprendre et satisfaire vos invités. Pour se faire on a envie de changer des mini-viennoiseries classiques, de la corbeille de fruits et du jus d’orange en bouteille, on mise donc sur les thés biologiques et équitables, des jus et smoothies fraichement pressés, et des bols de granola à saupoudrer dans une purée d’açaï !

Notre chouchou ?

Delices corner qui vous propose un petit déjeuner complet avec thé café, viennoiseries et jus frais dont les fruits proviennent des vergers de Mélody en Lorraine et de Xavier en Picardie, chez ObyM on opte pour le jus de mirabelle !

 

Et pour vous quelle est la tendance pour un buffet réussi ?