Rédigé par Charlotte Raillot

Ce n'est pus un secret, la consommation excessive de viande et de produits laitiers est néfaste pour la santé ! On observe donc on montée du végétarisme et du veganisme en France et dans le monde, mais alors ou aller déjeuner ou dîner avec des amis dans Paris ? 

ObyM a sélectionné pour vous 5 restaurants incontournables à Paris pour mieux connaitre cette cuisine végétale tout en se faisant plaisir. 

Le potager de Charlotte

Vous pouvez vous y rendre pour un petit déjeuner tardif, un déjeuner ou le dîner ! Des recettes innovantes et originales élaborées par deux passionnés. 

Les prix y sont très corrects, pas plus de 15€ pour un plat riche et complet.

Notre chouchou ? La purée de samba et patates douces, de la crème de tamari, des champignons cuisinés, des tomates séchées, quelques cacahuètes grillées et une portion de tofu fumé. 

Le restaurant favorise au maximum les produits français et locaux mais également les circuits courts, bref il n'en fallait pas plus pour nous convaince.

Le potager de Charlotte
12 rue de la Tour d'Auvergne
75009 Paris 

http://www.lepotagerdecharlotte.fr/

Le Cinq Lorette

Ce nom ne vous dit peut être rien au premier abord, il succède au restaurant Pousse Pousse, un pari risqué que le restaurant à réussi haut la main. 

On opte pour le lunchbowl, une nouvelle recette chaque jour et on sait qu'on ne sera pas déçu ! Si vous avez la flemme, Deliveroo vous apportera votre précieux repas.

Pour le dessert on opte pour le gâteau au chocolat cru avec son glaçage à la spiruline. Des saveurs qui changent et qui font du bien à votre corps ;)

Le Cinq Laurette
5 rue Notre-Dame-de-Lorette
75009 Paris 

https://www.5lorette.fr/

Gentle Gourmet 

C'est LA référence, vous pouvez d'ailleurs emmener votre ami le plus septique, il se régalera c'est certains. 

Le Gentle Gourmet vous propose une cuisine bistronomique gourmande et savoureuse, on vous conseille d'ailleurs le "Fameux", leur burger raffiné qui est pour moi un des meilleurs plats de la carte. 

Vous pouvez d'ailleurs réserver votre place pour le repas de la Saint Sylvestre, ou prendre à emporter mais dépêchez vous, les places s'envolent très rapidement ;)

Gentle Gourmet
24 Boulevard de la Bastille
75012 Paris

https://gentlegourmet.fr

42 DEGRÉS 

C'est la bistronomie crue et vegan de Paris (rien à voir avec Gentle Gourmet pour la cuisine), 42 degrés c'est le restaurant pour les papilles un peu plus aguerries et pour les adeptes de la healthy food. 

Vous ne trouverez pas la carte sur leur site puisque les plats changent chaque jour, à vous donc de composer votre menu ou votre brunch au gré de vos envies et de ce qu'ils vont vous proposer. J'ai découvert leur cuisine lors du Veggie World de l'année dernière et je n'ai pas été déçue, un délice !

42 Degrés
109 rue du Faubourg Poissonnière
75009 Paris

http://42degres.com/

 

Hank Restaurant

On termine tout en légèreté (ou pas) avec une des références véganes de la capitale avec des burgers et des pizzas aussi bons les uns que les autres. On ne va d'ailleurs pas vous conseiller, laissez vous guider par l'équipe et par vos sens, vous ferez le bon choix ;)

Tout est fait maison avec option sans gluten, alors tout le monde peut venir se faire plaisir ! Comme quoi, la cuisine vegane ne se résume pas à 3 feuilles de salade dans l'assiette. 

Hank Burger 
55 rue des Archives
75003 Paris 

___________________________

Hank Pizza
18 rue des Gravilliers
75003 Paris

http://www.hankrestaurant.com/

 

 

Pour les professionnels sachez qu'un bon nombre d'entre eux proposent un service traiteur, l'occasion de faire découvrir à vos clients ou vos collaborateurs de nouvelles saveurs. 

Alors par lequel souhaitez vous commencer ? :)